ZZ Top
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ZZ Top au HELLFEST

4 participants

Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty ZZ Top au HELLFEST

Message  Alvin Jeu 14 Fév - 10:28

ZZ Top au HELLFEST Photo-10
Alvin
Alvin
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 67
Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  Alvin Lun 24 Juin - 10:04

ZZ Top au HELLFEST Dsc02811
ZZ Top au HELLFEST Dsc02812
ZZ Top au HELLFEST Dsc02912
ZZ Top au HELLFEST Dsc02913
ZZ Top au HELLFEST Dsc02914
ZZ Top au HELLFEST Dsc02915
Alvin
Alvin
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 67
Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  Baudry Etienne Jeu 27 Juin - 19:24

De retour ici après un long moment d'absence. Salut à tous ! J'ai moi aussi des photos du Hellfest à présenter mais impossible de les copier -coller. Est-ce un problème avec mon PC. Au secours, SVP. Merci.
Baudry Etienne
Baudry Etienne
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Nantes

http://www.amibois44.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  Alvin Ven 28 Juin - 4:28

Baudry Etienne a écrit:De retour ici après un long moment d'absence. Salut à tous ! J'ai moi aussi des photos du Hellfest à présenter mais impossible de les copier -coller. Est-ce un problème avec mon PC. Au secours, SVP. Merci.

C'est simple , tu fais répondre , ensuite tu cliques su rhéberger une image et tu suis le parcours.
Alvin
Alvin
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 67
Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  Baudry Etienne Sam 29 Juin - 19:05

Oui, normalement, ça doit marcher (c'est pas la 1ère photo que je mets ici), mais la fonction glisser- déposer ne fonctionne pas (ou coller). Je suis sur Windows 7. Quelqu'un connait-il le process pour rétablir cette fonction ? Franck admin peut-être ?

Sur tes photos je suis situé loin devant toi, à peu près 3 ou 4 rangs derrière les barrières. Mes photos sont prises un peu sous le même angle donc. C'était mon 1er Hellfest (j'habite pas loin) et mon 2 ème concert des barbus( zénith Nantes 2010 pour le 1er). J'ai trouvé le show trop court mais la set-list  était sympa, notamment les nouveaux titres tirés de "la Futura".. Dommage qu'on ait si peu vu le soleil !
Baudry Etienne
Baudry Etienne
Admin

Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Nantes

http://www.amibois44.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  kisslolo Dim 14 Juil - 7:24

ZZ Top au Hellfest 2013 par La Grosse Radio :


C’est une légende de plus qui vient fouler les planches du Hellfest, cette fois plus axée rock que metal. Quand bien même, les trois Texans ont montré aux festivaliers leur talent de groupe live. Ils sont certes moins mobiles que les groupes de metalcore de la Mainstage 2 le même jour et ne mettent pas les potards à fond comme les  groupes de thrash de la journée précédente, mais excellent dans leur rock groovy et gorgé de feeling.


Qu’est-ce que la classe ? Est-ce qu’elle appartient à quatre hardos peinturlurés qui font pétarader les feux d’artifice dans tous les sens, à quatre brutes qui s’excitent sur leurs instruments pendant que l’un d’entre eux hurle des paroles occultes ou bien à quatre punk qui crachent sur la religion ? Si de nombreuses réponses sont possibles pour ceux-là, un constat est sans appel : ZZ Top a la classe.

En effet, après la diffusion d’un petit film de type western sur les écrans géants, les trois gaillards venus tout droit du Texas déboulent sobrement pour enchaîner leurs tubes, principalement issus des disques Tres Hombres et Eliminator, et présenter leur nouvel album, La Futura, avec évidemment un hommage de rigueur au "Top Jimmy" avec une reprise magique de "Foxy Lady". Classe.

ZZ Top au HELLFEST 841610

Tout en sobriété, les deux barbus que sont Billy Gibbons et Dusty Hill se meuvent de manière sobre, l’âge avancé et la musique proposée ne leur permettant pas d’exécuter des pirouettes improbables et autres headbangs endiablés. Ainsi, leurs pas sont calculés, synchronisés et marquent la mesure avec la frappe épurée mais groovy de Frank Beard. Pour décorer l’ensemble, quelques images à l’écran, notamment des extraits de clips en fond de "Gimme All Your Lovin’" et "Legs". Les éternelles guitares recouvertes de fourrure rose sont évidemment de sortie pendant que cette dernière est jouée. On peut être classe et s'amuser, comme le montre l'image ci-dessous.

ZZ Top au HELLFEST 841810

Côté performance, le public est servi. KingBilly, au centre de la scène, fait encore pleurer sa Les Paul du haut de ses 63 ans, avec un jeu gorgé de feeling qui fait voyager l’assistance dans les profondeurs de l’Amérique, avec un soleil radieux et une chaleur en ce début de soirée qui les aident à s’immerger. Son timbre rauque se marie toujours aussi bien avec la voix plus fluette, mais aussi éraillée (le poids des années aidant) de Dusty Hill, qui fait groover l’assistance avec ses parties de basse efficaces.

ZZ Top au HELLFEST 841910


Dans un souci de sobriété, ZZ Top préfère faire parler la musique plutôt que ses frontmen, même si quelques apostrophes sont entendues, notamment un "comin’ down in Hellfest, y’know what I’m talkin’ about" placé par Gibbons pendant "Jesus Just Left Chicago". Devant ce spectacle, le public adopte aussi une attitude sobre, les circle pits et autres wall of death seraient malvenus pendant "Got Me Under Pressure".

ZZ Top au HELLFEST 842110

Si le metal n’a pas nécessairement vocation à être classe, ZZ Top a su amener une dose de feeling et de sobriété dans un festival tel que le Hellfest. Bien qu’il aurait été souhaitable de pousser un peu plus les potards, le "little ol’band from Texas" a su faire voyager les festivaliers dans son univers désertique et définitivement rock, en offrant une performance plus que convaincante.

“I’m shufflin’ thru the Texas sand
But my head’s in Mississippi”

ZZ Top au HELLFEST 842010

Setlist :

Got Me Under Pressure
Waitin' for the Bus
Jesus Just Left Chicago
Gimme All Your Lovin'
Pincushion
I Gotsta Get Paid
Flyin' High
Foxy Lady [Reprise de Jimi Hendrix]
My Head's in Mississippi
Chartreuse
Sharp Dressed Man
Legs
Tube Snake Boogie
La Grange / Sloppy Drunk Jam
Tush
kisslolo
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  kisslolo Dim 14 Juil - 7:32

mes photos du Hellfest :

ZZ Top au HELLFEST P6220112

ZZ Top au HELLFEST P6220113

ZZ Top au HELLFEST P6220114

ZZ Top au HELLFEST P6220115

ZZ Top au HELLFEST P6220116

ZZ Top au HELLFEST P6220117
kisslolo
kisslolo

Messages : 395
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : St clair de la tour 38

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  bgibbons Dim 14 Juil - 7:52

Alvin a écrit:ZZ Top au HELLFEST Photo-10

superbe reportage et les photos sont magnifiques.
Je pourrai pratiquement faire un copié collé pour le concert de vendredi à Epernay.....le public est resté scotché !
bgibbons
bgibbons

Messages : 62
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZZ Top au HELLFEST Empty Re: ZZ Top au HELLFEST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum