ZZ Top
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Topic ciné

Aller en bas

Topic ciné Empty Topic ciné

Message  Phil Lun 18 Mar - 8:30

Donc, hier, j'ai fait en famille le Printemps du Cinéma et ai vu quatre films d'affilée. C'était honnêtement la première fois que ça m'arrivait.
Premier film : Jappelou avec Guillaume Canet, Daniel Auteuil, Marie Bunel et Jacques Higelin qui retrace le parcours exceptionnel mais chaotique de ce cheval exceptionnel qui en 1988 aux JO de Séoul, remporta la médaille d'or du concours hippique individuel. De l'émotion, de l'intensité dramatique et de l'humour jalonnent ce très beau film fort attachant à la BO assez inhabituelle de la part d'un film français avec entre autres Love Is The Drug de Roxy Music et Dancing In The Moonlight de Thin Lizzy.

Deuxième film : Lincoln avec Daniel Day-Lewis dans le rôle principal. Après un début particulièrement chiant (discours et stratégies politiques particulièrement ennuyeux), le film s'est quelque peu emballé à l'issue de la première heure notamment pour ce qui concernait la mise en place du vote du 13ème amendement (celui visant à abolir l'esclavage aux USA).

Troisième film : Hansel et Gretel (Witch Hunters) : un film bourré d'énergie relatant donc les exploits de nos héros qui passent leur temps à chasser des sorcières. Les décors sont somptueux, les effets spéciaux aussi.

Quatrième film : Le Monde Fantastique du Magicien d'Oz : celui qui m'a fait le plus chier (à la base, je n'aimais pas l'histoire). Ceci dit, sur un décor dont l'esthétisme n'a rien à envier aux productions Dreamworks, ce Disney est magistralement interprété par James Franco (celui qui jouait le fils du Bouffon Vert dans le premier Spiderman).
Phil
Phil
Modérateur
Modérateur

Messages : 516
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 61
Localisation : 9 cube

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum