Studebaker
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Studebaker
Studebaker était une compagnie américaine fabriquant des chariots tirés par des chevaux, des automobiles et des camions qui s'est constituée en société le 16 février 1852 à South Bend en Indiana. La compagnie a abandonné le marché automobile en 1966.
La firme fut fondée par des descendants d'immigrants allemands, nommés Studebaker. Ils étaient originellement forgerons et s'installèrent dans l'Indiana en 1852. Ils commencèrent par fournir diverses pièces métalliques pour des chariots, puis construisirent des chariots complets. La compagnie prit le virage de l'automobile dès 1895, optant au départ pour l'utilisation de l'électricité plutôt que celle du pétrole comme source d'énergie. Toutefois, elle diversifia sa production et produisit des véhicules utilisant de l'essence en 1904.
Les voitures Studebaker 1902-1966
Les premières automobiles furent produites en 1902 : il s'agissait de véhicules légers à moteur électrique. Ce n'est qu'en 1904 avec la société Garford que furent produits des véhicules classiques. Mais ce ne fut qu'un répit, les 3 grands présentant leur compacte en 1960. En 1961 un nouveau styliste, Brooks Stevens fit une refonte des modèles et les ventes augmentèrent.
Avanti de 1963 par Raymond Loewy, la calandre invisible est située sous le pare-chocs.
Le plus grand évènement fut l'Avanti, une sportive au caractère affirmé dessinée par Raymond Loewy présentée en 1963. Malheureusement des problèmes de production de la carrosserie en fibre de verre éloignèrent les acheteurs.
Malgré les attraits de l'Avanti les ventes de Studebaker plongèrent et les activités furent transférées au Canada. De nouveaux modèles avec une autre dénomination sortirent en 1964. Les moteurs étaient fournis par Chevrolet mais l'absence de moyens de recherche et développement entraina la fermeture de la branche auto en 1966. Après cela, l'Avanti fut produite en petite série durant de longues années sous sa propre marque, relancée par un groupe de passionnés.
Seulement 620 exemplaires a était produite pour le dernier model en 1966 à la disparition de la marque. Apparemment elle ne se vende pas très cher étant en dessous de la barre des 10.000 euros , sauf peut être pour l'Aventi.
La firme fut fondée par des descendants d'immigrants allemands, nommés Studebaker. Ils étaient originellement forgerons et s'installèrent dans l'Indiana en 1852. Ils commencèrent par fournir diverses pièces métalliques pour des chariots, puis construisirent des chariots complets. La compagnie prit le virage de l'automobile dès 1895, optant au départ pour l'utilisation de l'électricité plutôt que celle du pétrole comme source d'énergie. Toutefois, elle diversifia sa production et produisit des véhicules utilisant de l'essence en 1904.
Les voitures Studebaker 1902-1966
Les premières automobiles furent produites en 1902 : il s'agissait de véhicules légers à moteur électrique. Ce n'est qu'en 1904 avec la société Garford que furent produits des véhicules classiques. Mais ce ne fut qu'un répit, les 3 grands présentant leur compacte en 1960. En 1961 un nouveau styliste, Brooks Stevens fit une refonte des modèles et les ventes augmentèrent.
Avanti de 1963 par Raymond Loewy, la calandre invisible est située sous le pare-chocs.
Le plus grand évènement fut l'Avanti, une sportive au caractère affirmé dessinée par Raymond Loewy présentée en 1963. Malheureusement des problèmes de production de la carrosserie en fibre de verre éloignèrent les acheteurs.
Malgré les attraits de l'Avanti les ventes de Studebaker plongèrent et les activités furent transférées au Canada. De nouveaux modèles avec une autre dénomination sortirent en 1964. Les moteurs étaient fournis par Chevrolet mais l'absence de moyens de recherche et développement entraina la fermeture de la branche auto en 1966. Après cela, l'Avanti fut produite en petite série durant de longues années sous sa propre marque, relancée par un groupe de passionnés.
Seulement 620 exemplaires a était produite pour le dernier model en 1966 à la disparition de la marque. Apparemment elle ne se vende pas très cher étant en dessous de la barre des 10.000 euros , sauf peut être pour l'Aventi.
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